amandaxue@chinarigging.net +86-532-83531978

Ancre de vis de terre pour la ligne de puissance

.A L'ancrage à vis de terre pour ligne électrique est un système de fondation profonde extensible avec des plaques d'appui hélicoïdales soudées à un arbre en acier central. La charge est transférée de l'arbre au sol à travers ces plaques d'appui.

Description

Description du produit


L'ancrage à vis de terre pour les lignes électriques est régi par de simples principes d'ingénierie géotechnique. Dans les excavations, l'ancrage à vis de la ligne d'alimentation est principalement contrôlé par la résistance du roulement sur chaque plaque hélicoïdale.Un ancrage à vis de la ligne électrique est un système de fondation profonde extensible avec des plaques d'appui hélicoïdales soudées à un arbre central en acier. La charge est transférée de l'arbre au sol à travers ces plaques d'appui.

Méthode de corrélation de couple: La méthode de corrélation de couple est une méthode empirique qui distingue la relation entre la capacité de la pile hélicoïdale et le couple d'installation et a été largement utilisée depuis les années 1960. Le processus de cisaillement d'une plaque hélicoïdale à travers le sol ou le substrat rocheux altéré dans un mouvement circulaire équivaut à un essai de pénétromètre à plaque. La méthode a acquis une notoriété basée sur l'étude réalisée par Hoyt et Clemence (1989). Leur étude a analysé 91 essais de charge de pieux hélicoïdaux sur 24 sites différents dans différents types de sols, allant du sable, du limon et des sols argileux. Ils ont démontré la corrélation directe entre le couple d'installation d'un ancrage à vis de terre pour la ligne électrique jusqu'à sa capacité ultime en compression ou en tension. Le dénominateur commun découvert à partir de l'étude était un paramètre appelé facteur de corrélation de couple, Kt.

L'équation est:
Pu = Kt T
Où:
Pu est la capacité ultime de la pile ou de l'ancre hélicoïdale [lb (kN)].
Kt est le facteur de couple empirique de l'arbre central de la pile [ft-1 (m-1)].
T est le couple d'installation final [ft-lb (m-kN)].

Il est important de souligner que les tests analysés par Hoyt et Clemence (1989) étaient en tension. Il a été démontré dans des études sous-séquentielles que la capacité de tension de l'ancrage à vis de terre pour la ligne électrique était de 16 à 33% inférieure à la capacité de compression mesurée. La différence est attribuée au fait que la plaque hélicoïdale en plomb est en appui sur des sols relativement non perturbés dans des applications de compression. Dans les applications de traction, les plaques hélicoïdales avant et arrière sont en appui sur le sol affecté par l'installation des plaques hélicoïdales. Il est devenu courant d'utiliser le même facteur de corrélation de couple pour une pile hélicoïdale de même dimension pour la traction et la compression et d'ignorer la légère augmentation de la capacité de compression. Cela crée une capacité de compression plus conservatrice pour les pieux hélicoïdaux par rapport à la méthode des paliers individuels. De même, contrairement à la méthode des paliers individuels, le nombre de plaques hélicoïdales sur une pile est complètement indépendant de la capacité des piles sur la base de la méthode de corrélation de couple.

Helical pile failure modes

3.jpg

.A L'ancrage à vis de terre pour ligne électrique est un système de fondation profonde extensible avec des plaques d'appui hélicoïdales soudées à un arbre en acier central. La charge est transférée de l'arbre au sol à travers ces plaques d'appui.

Envoyez demande